Les Carnets de Magellan

Utah, Arizona, Las Vegas

L’Utah, le Nevada et l’Arizona concentrent nombre de parcs nationaux américains. L’Utah, territoire mormon, en possède à lui seul cinq, et plus de quarante parcs d’Etat. Le fleuve Colorado est indissociable de cette région comprenant canyons, arches naturelles, crêtes rocheuses…

L’Arizona est la terre des Navajos, mais aussi des Hopi, très ancienne tribu amérindienne. Las Vegas, au Nevada, est un temple dédié aux jeux, en plein cœur du désert des Mojaves.

Nous contacter

Les destinations

Grand Canyon

Mystique, sauvage, mystère géologique probablement âgé de 65 millions d’années : découvrez le Grand Canyon depuis les crêtes Nord et Sud !

Nous contacter

Bryce Canyon

Des cheminées de fées ocre transpercent le ciel et invitent à la randonnée. Les rangers sont toujours ravis de partager leurs connaissances sur le parc, situé à plus de 2000 mètres d’altitude.

Nous contacter

Las Vegas

Le jour, on se presse dans les hôtels du Strip ou les chapelles du Vieux Las Vegas. La nuit, casinos et restaurants restent animés jusqu’au petit matin.

Nous contacter

Monument Valley

Les pistes de sable se faufilent entre mesas et buttes, d’étranges formations rocheuses devenues célèbres grâce au grand écran.

Nous contacter

Lake Powell

Avec ses 3380 km de berges, le lac Powell invite à la baignade. Explorez les rives de Glen Canyon et le site amérindien Antelope Canyon.

Nous contacter

Zion

La vallée verdoyante de la Virgin River se découvre au gré de canyons aux falaises spectaculaires. Un parc national aux multiples chemins de randonnée : un terrain de jeu inépuisable !

Nous contacter

Arches

A quelques minutes de la dynamique et sportive Moab, ce parc national se dresse entre les montagnes de la Sal et le fleuve Colorado.

Nous contacter

Phoenix

Atypique, Phoenix est cerné par un immense désert de cactus saguaro. La ville, avec ses 200 parcours de golf et son centre animé, est une bonne étape pour rayonner dans la région.

Nous contacter

Capitol Reef

Ancien récif corallien, le parc national de Capitol Reef offre de beaux contrastes, entre reliefs désertiques et vallons verdoyants. Remontez l’histoire avec les pétroglyphes amérindiens et les maisons des premiers pionniers européens.

Nous contacter