Les Carnets de Magellan

Qui sommes-nous ?

Les Carnets de Magellan

Spécialiste des voyages sur mesure, Les Carnets de Magellan est une agence indépendante à Vannes.

Afin de garantir le meilleur service, nous avons fait le choix de ne sélectionner que les destinations que nous connaissons parfaitement.
Notre longue expérience dans l’organisation de voyages sur mesure permet d’éviter tout intermédiaire.

Nous vous proposons ainsi le meilleur rapport qualité-prix tout en vous assurant la sécurité et les garanties d’une agence française.

Alexandra Billard

L’attachement d’Alexandra Billard à la Russie est né d’un premier voyage effectué en 2003. Diplômée des études slaves à la Sorbonne, elle a minutieusement parcouru l’immensité d’un pays aux 11 fuseaux horaires, des bulbes dorés de Saint-Pétersbourg aux eaux translucides du lac Baïkal.

Russophone, elle saura vous faire partager ses bonnes adresses, à la rencontre d’un peuple chaleureux et plein de ressources. Selon vos envies, sa curiosité vous permettra aussi de sillonner les rives de la Baltique, les steppes kazakhs ou la mythique route de la Soie.

Damien Camenen

Les civilisations asiatiques ont très tôt attiré Damien Camenen. Docteur en histoire et spécialiste de l’Inde contemporaine, il arpente depuis plus de dix ans ce continent millénaire qui ne cesse de le fasciner.

Il pourrait évoquer inlassablement ses meilleurs souvenirs : les paisibles ruelles de Luang Prabang, les lagons turquoise des atolls maldiviens, l’ambiance languissante du Kerala, les cîmes enneigées des Annapurna ou la savoureuse cuisine cantonaise.

Prenez le temps de lui décrire vos rêves, il se fera un plaisir de vous dévoiler les secrets de l’Asie.

Antoine Malo

C’est un voyage autour du monde qui conduit Antoine en Amérique du Sud. Du Chili à la Bolivie, en passant par l’Argentine, c’est finalement au Pérou, son véritable coup de foudre, qu’il pose ses valises durant 10 ans et y fonde sa famille. Après avoir donné de son temps dans les quartiers défavorisés de Cusco durant plusieurs mois, il s’oriente vers le tourisme.

Désormais de retour en France, ce grand passionné de l’Amérique du Sud aura à cœur de partager avec vous les secrets d’un continent dont il est tombé amoureux. Des pentes du célèbre Machu Picchu au redouté Cap Horn, des lagunes colorées du Sud Lipez en Bolivie au désert d’Atacama en passant par le fameux Salar de Uyuni, laissez-le vous concocter le voyage de vos rêves !