Les Carnets de Magellan

Etats Unis

Métropoles dynamiques, vastes plaines, déserts aux mille couleurs et canyons vertigineux… bienvenue aux Etats-Unis ! Ce pays gigantesque nécessitera plusieurs voyages pour en connaître les différentes facettes.

Depuis la côte sauvage Pacifique, l’Ouest nous entraîne dans l’Amérique sauvage des Rocheuses, dominées par les cimes de la Sierra Nevada, et le plateau du Colorado. Après avoir traversé les Grandes Plaines, on atteint les forêts primaires des Great Smoky Moutain dans les Appalaches, avant de rejoindre Washington DC ou la Nouvelle-Angleterre sur le rivage Atlantique. Et sur la route, arrêt incontournable à la vibrante New-York City !

Les Etats du Sud nous replongent dans le passé colonial, du quartier français de la Nouvelle-Orléans aux plantations de coton et de canne à sucre. Ces régions sont aussi les berceaux du Blues et du Jazz. En remontant le fleuve Mississippi, direction la région des Grands Lacs. Le train City of New Orleans sillonne les immensités du Midwest, autrefois foulées par les hordes de bisons.

Puis détendez-vous à Hawaï, célèbre pour ses plages paradisiaques et ses volcans !

Nous contacter

Les destinations

New York

Ville rayonnante, qui se renouvelle sans cesse, celle que l’on surnomme "Big Apple" a inventé le Melting-Pot.

Nous contacter

Californie

Déserts, sommets de la High Sierra, vallée de séquoias géants, vignobles, criques protégées, sans oublier trois villes aux antipodes à ne manquer sous aucun prétexte : San Francisco, Los Angeles et San Diego.

Nous contacter

Rocheuses

Cinq Etats à découvrir : Nouveau-Mexique, Colorado, Wyoming, Montana et Idaho. Arpentez le Mont Elbert, qui culmine à 4401 mètres !

Nous contacter

Deep South

Découvrir le sud profond, c’est faire un saut dans l’héritage de la guerre de Sécession, de l’abolition de l’esclavage et des droits civiques. Tout cela s’accompagne des saveurs de la cuisine cajun et des accords de blues…

Nous contacter

Floride

La Floride offre des activités très variées : balade dans les réserves de biosphère exceptionnelle, découverte des mangroves du Golfe du Mexique et plages aux coquillages, sans oublier les parcs d’attractions.

Nous contacter

Nord-Pacifique

L’Oregon et l’Etat de Washington forment une région fascinante, entre ranchs authentiques, chaîne des Cascades, villes tournées vers l’avenir et forêts humides…

Nous contacter

Parcs nationaux

« Il n’y a rien de plus américain que nos parcs nationaux. » disait Franklin D. Roosevelt. Là résumait-il comment la vie sauvage est à la fois protégée et rendue accessible depuis 1872.

Nous contacter

Chicago

Sa qualité de vie, en bord de lac, et son architecture unique font de Chicago une étape à ne pas délaisser.

Nous contacter

Nouvelle-Angleterre

Après Boston et ses prestigieuses universités, départ vers les forêts du Vermont et du New-Hampshire, les ports maritimes, les villages de campagnes.

Nous contacter