Les Carnets de Magellan

Rajasthan Intime

Du 19 mars au 5 avril 2023


Décollez de Paris à destination de Delhi, vol direct opéré par Vistara !

Votre première étape sera Agra, ancienne capitale de l’empire Moghol. Shah Jahan y fit élever le Taj Mahal, symbole de l’art indo-musulman. Près du Taj Mahal, le puissant fort rouge s’ouvre sur une série de jardins et de palais, loin du tintamarre de la ville.

Capitale de l’Etat du Rajasthan, Jaipur fourmille de petits joyaux. Inscrit à l’Unesco, l’observatoire astronomique de Jantar Mantar date du XVIIIème siècle. Au Nord de Jaipur, le fort d’Amber fut le siège d’une puissante dynastie rajpoute. Ses murailles ocres abrite temples et cours d’un luxe inouï. Vous ne pouvez manquer la façade du Hawa Mahal, le Palais des Vents, véritable emblème de Jaipur !

Situé sur d’anciennes routes caravanières, le Shekhawati est une région qui fut jadis prospère. De richissimes commerçant ont édifié leur demeure, à la fois lieu d’habitation et entrepôts pour les denrées : épices, riz, pierres précieuses, mais aussi opium ! Séjournez ce soir dans l’une des plus belles maisons de la région, restaurée en hôtel de charme.

En plein désert du Thar, Jaisalmer semble surgir des sables. Cité fortifiée, elle restera un souvenir inoubliable. Ses ruelles sinueuses forment un grand bazar, dominé par de hautes façades sculptées.

Dans le vieux quartier de Jodhpur, la plupart des maisons sont peintes, donnant à la ville son surnom de Cité bleue. Moins fréquenté par les touristes, le quartier historique regorge de vieux métiers et de boutiques où l’on vend de tout ! Sur un éperon rocheux, le fort de Mehrangarh veille sur Jodhpur. La sévérité des remparts de Mehrangarh tranche avec le raffinement de ses palais et cours.

Ce voyage ne serait pas complet sans quelques étapes insolites au Rajasthan. Vous aurez ainsi la chance de séjourner dans un ancien relais de chasse de la famille royale de Jodhpur, et dans un fort isolé en plein cœur du désert du Thar !

Avant de prendre le vol pour Delhi, reposez-vous à Udaipur, la ville la plus romantique du Rajasthan.

Delhi fut la capitale d’un sultanat, de deux empires, et de l’Union indienne. De ce passé glorieux, elle a conservé mausolées, fortifications, et un quartier ancien autour de la Grande Mosquée. Des sites tels que le tombeau d’Humayun et Qutb Minar sont inscrits à l’Unesco.