Les Carnets de Magellan

Le cinéma

Les stars hollywoodiennes, les plans larges, les courses-poursuites et le suspense insoutenable… Depuis ses débuts, le cinéma américain sait comment nous faire rêver.
Repéré aux Etats Unis avant de créer son fameux personnage « Charlot », Charlie Chaplin produira ensuite de véritables chefs d’œuvre à l’instar de La ruée vers l’or, Les lumières de la ville et Les temps modernes… tout ça dans son petit studio de Los Angeles.

Au fil des années sur nos écrans, les productions américaines sont devenues incontournables. Si Autant en emporte le vent et Ben-Hur furent des succès planétaires, Paramount Pictures a redéfini la distribution en salles, avec Le Parrain. D’ailleurs, il est possible de visiter ce studio de renom, toujours en pleine activité, pour découvrir des plateaux de tournage !

Peu après en 1975, ce sont les requins du réalisateur-producteur Steven Spielberg et leurs incroyables coûts de production qui ont fait naître la mode des fameux blockbusters. Ces superproductions dont les Américains ont le secret ont un budget colossal, largement consacré aux effets spéciaux et au marketing.

Aujourd’hui, l’offre est telle que les genres cinématographiques ravissent tous les publics.