New-York
New York City : Une ville mythique entre culture, gastronomie et rêve américain
Exaltante, enivrante, New-York City résonne dans les esprits. Ses gratte-ciels, son architecture Art déco, ses comédies musicales et ses quartiers iconiques en font une destination à nul pareil.
Arpenter les rues des cinq boroughs – Manhattan, Brooklyn, Queens, Staten Island, Bronx – nécessite plusieurs voyages. Son rayonnement inspire écrivains, chanteurs et cinéastes, ses restaurants sont parmi les mieux classés au monde et les jeunes entrepreneurs traversent l’Atlantique pour y réaliser leur rêve américain.
Bon à savoir !
Que faire à New-York ?
Empire State Building
L’ancien plus haut gratte-ciel de New-York est un véritable emblème. Marbre rose et blanc, et des chiffres impressionnants : 60 000 tonnes d’acier, 73 ascenseurs et 102 étages !
Broadway
Concentrant théâtres et salles de spectacles autour de la place névralgique de Times Square, le Theatre District est le temple du divertissement new yorkais. Assistez à une comédie musicale après avoir écumé les expositions du Museum of Broadway. Il y en a pour tous les goûts !
Liberty et Ellis Island
Premier édifice que les migrants apercevaient lors de leur entrée à Ellis Island, la Statue de la Liberté revêt plusieurs symboles fortes, dont l’indépendance.
Metropolitan Museum of Art
Profitez de galeries de renommée mondiale. Le Metropolitan Museum of Art retrace 5000 ans d’Art et d’Histoire. On pense aussi au Musée Whitney et ses artistes américains, au Musée Banksy, à la Frick Collection, aux oeuvres sélectionnées par un ancien magnat de l'acier.
Brooklyn
Traverser le Brookyn Bridge, ce pont de deux kilomètres, donne une sensation de liberté inégalable. Promenez-vous dans le quartier en vogue de Williamsburg : il rassemble coffee shops, marchés à ciel ouvert, boutiques de créateurs et rues arty. Une bouffée d’air frais en dehors de la démesurée Manhattan.
Central Park
Poumon de la ville, Central Park est plus qu’un lieu de promenade. Il compte un zoo, plusieurs lacs, un mémorial, un château… Louez un vélo pour y parcourir ses ponts et ses bois. A la belle saison, ne manquez pas d'apporter votre pique-nique !