Les Carnets de Magellan

Ocean Club, A Four Seasons Resort

, 1er juin


Bienvenue aux Bahamas ! L’archipel est une destination paradisiaque, avec ses 700 îles et îlots.

Sur Paradise Island, la petite voisine de l’île-capitale New Providence, se niche un luxueux hôtel. Ouvert en 1962, l’Ocean Club***** est situé à seulement 15 minutes en taxi de l’aéroport international de Nassau.

On tombe tout d’abord sur une vraie surprise : un jardin à la française et un cloître datant du XIVème siècle dédié à Saint Augustin, démonté en France et reconstruit ici dans les années 1960.

A quelques pas de la réception au style épuré, le restaurant étoilé du chef Jean-Georges Vongerichten met à l’honneur une cuisine franco-asiatique, avec une vue imprenable sur la mer et l’immense plage de sable blanc. Quant au Martini Bar and Lounge, il servit de décor à un James Bond, Casino Royale avec Daniel Craig.

Ocean Club Four Seasons maintient un sens de l’accueil inégalé. Vous souhaitez rejoindre l’Aquaventure, le centre aquatique de l’Atlantis ? Ocean Club tient à votre disposition des voiturettes. Un majordome est aux petits soins pour les résidents des villas, au charme colonial : l’influence britannique est encore perceptible dans la culture bahaméenne.

Ces résidences bénéficient de services haut de gamme : piscines privées et patio vous plongent dans un paradis tropical. Certaines ont même leur propre accès à la plage.

Le Spa vaut à lui seul le déplacement, avec son ensemble de fontaines et de petites cours intérieures au style balinais. Les soins sont inspirés des meilleurs traitements naturels, pour un moment de détente exceptionnel. Quant au golf 18 trous élaboré par le champion Tom Weiskopf, il offre d’admirables vues sur l’Atlantique et le petit port de l’île.

En voyage de noces ? Dînez aux chandelles sur la plage, plongez près des récifs de Great Bahama, et offrez-vous une croisière privée au coucher de soleil.

Pour compléter agréablement votre séjour, rejoignez les cays des Exumas, la plage de sable de rose d’Eleuthera, ou même une petite île privée au large de Nassau !

Photos des îles : The Islands of The Bahamas Ministry of Tourism and Aviation
Photos de l’hôtel : Four seasons Ocean Club Paradise Island Bahamas

Laissez un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre message