Les Carnets de Magellan

Alila Fort Bishangarh

, 15 septembre 2017


Perché au sommet d’un majestueux roc granitique, l’Alila Fort Bishangarh vient d’ouvrir cet été au Rajasthan. Près de dix années ont été nécessaires pour rénover cette ancienne forteresse du XVIIIème siècle. Son enceinte, ses tours et ses palais sont des exemples parfaits de l’architecture rajasthani mêlant influences Moghols et Britanniques. Transformé en hôtel, le fort allie charme, élégance et luxe dans un cadre exclusif.

« Alila » signifie « surprise » en sanskrit, et ce qualificatif est amplement mérité. De la terrasse, le panorama à 360° : la vue est imprenable sur la campagne du Rajasthan. La petite bourgade de Bishangarh, près du fort, permet une immersion dans le quotidien des villageois.

La décoration des 59 chambres et suites est unique. Tout comme les salles communes, les espaces privés sont agencés dans le respect de l’artisanat local : peintures murales, mobiliers élégants utilisant les matériaux de la région.

Alila Fort Bishangarh
Heritage Room

Le chef du restaurant gastronomique Amarsar propose une cuisine indienne raffinée. Les produits du terroir sont mis en valeur, et certains légumes proviennent même du jardin biologique du fort. La salle est ornée de fresques peintes à la main dans le style Thikri. Terminez votre soirée au Madhuveni qui offre une sélection de cocktails, cognacs et cigares.

Alila Fort Bishangarh
Le restaurant Amarsar

La réputation des Spa Alila n’est plus à faire. Traitements ayurvédiques et séances de yoga invitent à la détente.

Niché dans les Monts Aravalli, ce havre de paix est proche de Jaipur, la capitale du Rajasthan, accessible en 1h30 en voiture. C’est l’une des destinations les plus prisées du Nord de l’Inde. D’ailleurs, on y dénombre deux sites inscrits à l’Unesco : l’observatoire astronomique (Jantar Mantar) édifié par le prince Jai Singh II, et l’inexpugnable fort d’Amber. Jaipur – surnommée la Ville Rose – bouillonne d’activités autour du palais du Maharaja et surtout dans le bazar, réputé pour ses orfèvres. La façade ocre du Palais des Vents (Hawa Mahal) est un symbole de la magnificence des souverains rajpoutes.

Laissez un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre message